top of page

LOGISTIQUE TOTALSHIP

La logistique TotalShip est dédiée à fournir l’excellence à nos clients. Nous avons une équipe consciencieuse, dédiée et loyale. Nous partons d’une vision communautaire qui vise à tisser et maintenir des liens forts fondés sur la crédibilité en fournissant un service et des structures exceptionnelles dans tous les domaines où nous œuvrons. Nous nous engageons à une intégrité sans failles afin d’honorer autant nos clients que notre personnel. Nous visons sans cesse à fournir un service sécuritaire, fiable et rentable à l’aide d’une solide équipe de soutien en logistique.

La logistique TotalShip est chef de file dans l’approvisionnement de solutions pour les industries de l’automobile, de biens de consommation, industriels et détaillants. Notre expertise dans ce domaine a été développée sur des années d’expérience par nos équipes qui n’ont cessé de créer des solutions sur mesure afin de rencontrer les besoins uniques de nos partenaires de l’industrie.

Nos compétences verticales dans le domaine se déclinent par une gamme hautement diversifiée de services. Nous offrons une gamme de solutions technologiques sur mesure et de qualité supérieure d’applications tertiaires afin d’aider nos clients à mieux exploiter leurs données, par une analyse fine et collaborative, afin d’optimiser leur chaîne logistique.

Top of page (Logistics)

La logistique TotalShip se veut un fournisseur de solutions complètes et globales pour vos besoins de transport et de chaînes logistiques. Nous servons une grande diversité de clients dans l’industrie nord-américaine et sommes entièrement dédiés à fournir des solutions évoluées, sur mesure, conçues pour propulser votre entreprise au succès.  Les spécialités de la logistique TotalShip incluent la gestion plein chargement FTL, LTL et intermodale de transport, l’entreposage, la distribution, la chaîne logistique ainsi que des solutions transfrontalières et douanières.

Les professionnels en logistique de TotalShip ont en moyenne plus de 25 ans d’expérience. Notre équipe est composée d’ingénieurs, de techniciens de l’informatique, de professionnels de la logistique et du transport dans tous les modes de transport concernés.  Notre équipe possède l’expertise qui nous distingue des concurrents et qui permet à notre clientèle de prendre les décisions les plus éclairées en termes de solutions de chaîne logistique.  Le processus de gestion de la logistique TotalShip fournit l’expertise, les connaissances du marché et les meilleures pratiques pour votre entreprise. En résultat, vous épargnez de l’argent en optimisant vos opérations.

La logistique TotalShip implante un modèle collaboratif éprouvé afin de soutenir la gestion de votre chaîne logistique d’opérations.

  • Complètement intégrés à votre chaîne de production

  • Intégration de vos systèmes informatiques

  • Experts en soutien pour votre entreprise

  • Gestionnaire de compte global pour chaque projet de gestion, fournissant ainsi une interface entre le pilote et l’organisme de transport

  • Gestion de produits saisonniers

  • Planification de transport industrialisé

  • Gestion du service à la clientèle en termes de sécurité, de ponctualité, d’aspects environnementaux et de traçabilité

  • Optimisation des budgets de transport et de logistique

Description
about3-768x513.jpg
about2-768x513.jpg
about1-768x513.jpg
FTL, etc.

Plein chargement FTL / Cargaison

La logistique TotalShip fournit des services de plein chargement FTL à l’aide de notre réseau diversifié de transporteurs à travers les États-Unis et le Canada. Si vous avez de la marchandise à expédier, vous pouvez compter sur nous pour la livrer à bonne destination. TotalShip est en mesure de négocier des tarifs exceptionnels dû à notre grand réseau de transporteurs partenaires. Cela se traduit en des prix hautement concurrentiels pour vos cargaisons. Ce bénéfice s’applique à tous nos clients, et ce, que vous effectuiez des expéditions occasionnelles ou à grands volumes.

TruckIconWhite.png

Entreposage et distribution

TotalShip est en mesure de vous fournir de l’espace d’entreposage, des services d’emballage et de distribution et ce, partout en Amérique du Nord. Nos services d’entreposage et de distribution se dédient à l’expédition transfrontalière et assurent un réseau distributeur nord-américain pour les clients internationaux.

Il est avantageux de sous-traiter vos besoins d’entreposage et distribution avec nous car vous ne payez que ce que vous utilisez. Nous sommes en mesure de fournir un service efficace et de réduire les coûts d’exploitation de tous nos clients, petits et grands.

ShelvesIcon.png

LTL/Accélérée

L’expédition accélérée LTL vous permet de répondre aux demandes plus strictes ou changeantes de vos clients tout en maintenant le niveau de production de votre entreprise ainsi qu’en diminuant vos coûts d’inventaire. Nous programmons des expéditions quotidiennement et offrons des taux hautement compétitifs pour les livraisons de marchandise LTL partout au Canada et aux États-Unis avec des délais de transit sur lesquels vous pouvez compter.  

Les services de logistique TotalShip peuvent vous aider à identifier les mécanismes inefficaces de votre chaîne de production complexe ainsi que de vous associer avec des transporteurs qualifiés qui vous permettront de livrer la marchandise à temps, à tous les coups.

TruckIcon2White.png

Gestion de la chaîne de production

Les solutions que TotalShip vous propose pour vos chaînes de production se distinguent par leurs contrats de logistique innovateurs, des solutions d’entreposage et distribution idéales qui améliorent l’efficacité des chaînes de production et réduisent les coûts globaux. C’est à l’aide d’une adéquation performante de méthodologie légère, de solutions à la fine pointe de la technologie et de systèmes robustes de haute qualité que la logistique TotalShip réussit à faire épargner grandement à sa clientèle.

ChainIcon.png

IMDL

/ Intermodal

TotalShip vous offre une réelle alternative en transport intermodal domestique. Nous assurons une livraison porte-à-porte avec de l’équipement de 53 pieds pour maximiser la capacité de cargaison tout en diminuant les coûts et en garantissant la fiabilité de la livraison. Avec TotalShip, il n’est nécessaire que d’un appel pour que les clients puissent avoir accès aux conteneurs intermodaux de 53 pieds ou à des milliers de conteneurs de 20 pieds ou de 40 pieds pour les livraisons domestiques. Nos solutions d’avant-garde simplifient la transition entre la livraison terrestre et intermodale.

ContainerWhite.png

Services transfrontaliers

TotalShip simplifie les expéditions transfrontalières. La navigation du processus commercial d’expédition entre les États-Unis et le Canada peut s’avérer décourageante si vous n’êtes pas avec la bonne compagnie. TotalShip possède du personnel de coordination au niveau des douanes qui se spécialise dans les services de livraison transfrontalière et dans l’expédition de plus petits paquets afin que tout soit livré dans les délais. Nous rendons l’expédition entre le Canada et les États-Unis une expérience sans soucis. 

MapIcon.png

Transbordements

TotalShip offre des services de transbordement rapides, efficaces et économiques. Nous déchargeons votre marchandise, nous l’organisons et la rechargeons pour la suite du trajet. Que votre marchandise soit destinée à être livrée dans les mêmes quantités que lors de l’envoi ou qu’elle doive être livrée en parties à différentes destinations et à des moments différents, TotalShip peut répondre à vos besoins.

CrateIconWhite.png

Procédure de dédouanement

TotalShip se spécialise dans l’expédition transfrontalière, nous sommes à l’affût des normes gouvernementales en vigueur et en assurons le respect. Nos partenaires à la douane vous offrent leur soutien pour tous vos besoins transfrontaliers.

Checklist.png

TÉMOIGNAGES DE

NOS CLIENTS

Ryan Kunn

Président

Les services de plein chargement FTL de TotalShip sont fiables, à des prix compétitifs et leur équipe est très agréable. Nous avons le choix entre plusieurs fournisseurs de services de plein chargement FTL, mais c’est avec TotalShip que nous continuerons de faire affaire.

James Rowe

Représentant

ventes commerciales

Je souhaite témoigner du travail exceptionnel que mon représentant TotalShip accompli de façon quotidienne. Je l’ai surnommé ‘’l’éclaireur’’ parce qu’il est en constante communication avec les deux parties pour chaque expédition! Vous ne serez pas déçu des services de TotalShip.

Danielle Erickson

Agente

d’approvisionnement senior

Il est très rare d’avoir des fournisseurs qui font l’effort qui fait la différence, ou même la moitié de la différence pour nous. J’apprécie sincèrement tous les efforts mobilisés par TotalShip. J’adore les fournisseurs qui nous donnent de l’information avant même que nous ayons le temps de la demander, c’est fantastique!

What Clients Say
bottom of page

TOTALSHIP

LOGISTICS SOLUTIONS

TotalShip always strives to provide excellence to our customers. Our team is focused, dedicated and loyal. We are community shaped by the pursuit of strong ties and credibility, providing outstanding facilitations in all we have to offer. Integral to everything we do is our commitment to valuing our clients and staff. We continuously provide safe, reliable and cost-effective service through a strong support team of logistic associates.

TotalShip is a leader in supply chain solutions for the Automotive, Consumer, Industrials and Retail industries. Our expertise in these verticals has been developed through our teams years of experience, creating customized solutions to meet the unique needs of our core industries.

Our vertical proficiency is supported by a comprehensive range of services. We offer a range of customized technology solutions and best-in-class third party applications to help customers leverage data to better analyze, collaborate and optimize across the supply chain.

 

TotalShip is a fully integrated freight and supply chain solutions provider. Serving customers in North America, across a variety of industries, TSL is dedicated to providing customized, engineered solutions that propel businesses to succeed. TotalShip’s business lines include FTL, LTL and Intermodal transportation management, warehousing and distribution, supply chain management, cross-border and customs solutions.

TotalShip’s professionals average more than 25 years of experience. Our leaders include engineers, technologists, transportation and logistics professionals in all relevant modes of transportation. Our team possess the expertise that differentiates us from the competition and enables our clients to make smarter supply chain solutions decisions. TotalShip’s deep management bench provides expertise, market intelligence and best practices to your ongoing business process resulting in sustained cost savings and optimized operations.

TotalShip implements a proven collaborative model to support your supply chain operations management

  • Fully integrated with your supply chain

  • Integration with your IT systems

  • Support experts for your business

  • Global Account Manager for each management project, providing an interface between the pilot and the transport organization

  • Product seasonality management

  • Industrialized transport planning

  • Management of customer service levels in terms of security, time, environmental aspects and traceability

  • Optimization of transport & logistics budget

 
about3-768x513.jpg
about2-768x513.jpg
about1-768x513.jpg
 

FTL / Truckload

TotalShip provides FTL (Full Truck Load) services using our advanced transportation network throughout the United States and Canada. If you have freight to ship, you can count on us to get it where it needs to go. TotalShip negotiates significant discounts with our core carrier network. This means budget friendly truckload rates for you, our customer, whether you ship occasionally or in high volumes.

TruckIconWhite.png

Warehousing & Fulfillment

TotalShip can provide you with storage, pick and pack and distribution capacity across North America. Our warehousing and fulfillment services focus on cross border freight and also act as a North American distribution network for international clients.

The advantages of outsourcing your warehousing and distribution requirements and only pay for what you use. We bring service efficiency and cost savings to all our customers large and small. 

ShelvesIcon.png

LTL/Expedited

Expedited LTL shipping allows you to meet strict and changing customer demands while keeping your business moving and lowering inventory costs. We provide scheduled daily departures and highly-competitive pricing for shipping LTL freight throughout the USA and Canada with transit times you can count on.

TotalShip can help you identify inefficiencies in your complex supply chain and match you with qualified carriers to ensure your freight is delivered on time, every time.

TruckIcon2White.png

Supply Chain Management

TotalShip Supply Chain Solutions prides itself on innovative contract logistics, warehousing, distribution & fulfillment solutions that improve our client’s supply chain and reduce overall costs. Through an effective blend of lean methodology supported through innovative, state of the art IT solutions and robust quality systems, TotalShip Supply Chain Solutions delivers our clients significant cost savings.

ChainIcon.png

IMDL / Intermodal

TotalShip provides a real alternative in domestic intermodal. We offer door-to-door intermodal on 53′ equipment to maximize shipping lane capacity, minimize costs and guarantee reliable delivery. Through TotalShip, it only takes one call for shippers to gain access to 53′ intermodal containers plus thousands and thousands of 20′ and 40′ containers for inland freight movements. Our leading-edge solutions make the transition from truckload to intermodal simple.

ContainerWhite.png

Cross Border

TotalShip makes cross-border shipping simple. Navigating the process of commercial shipping between the USA and Canada can be daunting unless using the right company. TotalShip has customs coordinators on staff and specializes in providing on-time, cross-border trucking and small package services, making shipping between Canada and the USA a worry-free endeavour.

MapIcon.png

Cross Docking

TotalShip provides quick, efficient and cost effective cross docking services. We unload your incoming goods, stage it, and reload it outbound for you. Whether it goes out in the same quantity it came in at, it goes out in different quantities at different times to different locations, TotalShip can meet your needs.

CrateIconWhite.png

Customs Clearance

TotalShip specializes in cross-border shipments, always monitoring Government regulations to ensure compliance. Our customs partners will help you with all your cross-border needs.

Checklist.png

WHAT OUR

CLIENTS ARE SAYING

Ryan Kunn

President

TotalShip's FTL services are consistent, competitively priced, and their team is easy to work with. We have many FTL providers to choose from, but we will keep sending our freight to TotalShip.

James Rowe

Commercial Sales Rep

I will attest to the great job that my TotalShip rep does for us on a daily basis. I have nicknamed him “bird dog”, because he in constant communication with both parties on every shipment! You will not be disappointed with TotalShip's services.

Danielle Erickson

Senior Purchasing Agent

It isn’t very often that we have vendors that go the extra mile, or even half a mile for us. I really appreciate all of TotalShip's efforts. Anytime a vendor provides information before we have time to ask for it, I just love it!